Fundación Reserva Biológica Dúrika

Nous protégeons pour les futures générations

Tourisme: Comment y aller?

Image description


TRANSPORT PUBLIC:

  • L’entreprise de busTracopa. Voyage au départ de San Jose en direction du sud, en passant par la ville de Buenos Aires, avec des bus à partir de 5 heures du matin. Tous les bus de l’entreprise Tracopa qui vont au sud font un arrêt à Buenos Aires. Pour les horaires d'autobus, visitez le site de Tracopa.
  • Compagnie de Bus MUSOC. Voyage au départ de San Jose en direction de San Isidro del General. Avec des départs toutes les heures à partir de 05h30 du matin et toute la journée.
  • Compagnie d’autobus GAFESO : Ils voyagent de San Isidro del General à Buenos Aires. Départ toutes les demi-heures à partir de 6 heures du matin.



Image description SI VOUS VOYAGEZ EN VOITURE::

Si vous voyagez en véhicule privé un quatre roues motrices est indispensable. Sinon vous pouvez laisser votre voiture au bureau de la Fondation à Buenos Aires et continuer le voyage en taxi jusqu’à la Réserve.

Le voyage se fait à partir de San Jose sur la route interaméricaine à travers le Cerro de la Muerte, San Isidro del General, pour atteindre Buenos Aires, qui est à 200 kilomètres de San José. En bus il faut 4 heures et demie et en voiture de 3 ½ à 4 heures maximums.

Une fois que vous arrivez à Buenos Aires, cherchez le bureau de la Fondation Durika ou appelez pour plus de conseils (2730-0657) L'adresse du bureau est la suivante: 100 m à l'est, 400 m au sud, à 100 m à l'est et à 25 m au sud de la Banco Nacional de Costa Rica (cherchez les panneaux, la Fondation est bien connue localement).

Image description Le trajet en taxi de Buenos Aires à la Réserve et vice versa ne sont pas inclus dans nos tarifs. De Buenos Aires à la communauté, il ya 17 km de route non asphaltée en bon état. Il est recommandé de voyager au début de la journée surtout pendant la saison des pluies, une époque où la route devient glissante et plus difficile d'accès.

Pour les voyageurs qui aiment la randonnée et l'aventure, vous pouvez rejoindre la réserve en marchant en suivant différentes routes. La marche est difficile et implique une bonne condition physique et sens de l'orientation. Vous pouvez vous communiquer avec la Fondation pour plus de détails.

Si vous voyagez à partir de n'importe où dans le Sud: Golfito, Paso Canoas, San Vito ou Quepos, vous pouvez utiliser les transports publics qui travaillent tous les jours, en direction de Buenos Aires. Vérifiez les horaires dans les agences de transport respectives.

À l'arrivée dans la communauté un résident de langue espagnole se réunira avec vous pour planifier un itinéraire en fonction de vos attentes et désirs. La communauté a aussi des guides qui parlent anglais, français, néerlandais et allemand.