Fundación Reserva Biológica Dúrika

Nous protégeons pour les futures générations

Santé Naturelle: Thérapie neurale

Cette thérapie a été découverte en 1925 par les médecins allemands Ferdinand et Walter Huneke. Ils donnent un concept différent de la maladie en affirmant: "Chaque maladie, traumatisme ou blessure pour laquelle nous sommes passé (de façon ancienne ou récemment), peu importe l’endroit du corps, peut éventuellement atteindre le niveau d'interférences électromagnétiques qui peuvent produire des altérations fonctionnelles du système neurovégétatif, non seulement sur l’organe ou l’endroit de la maladie ou de blessure, mais aussi dans d’autres endroits du corps."

La méthode de guérison est la stimulation thérapeutique du système neurovégétatif appelé aussi autonome (en charge de toutes les fonctions involontaires comme le rythme cardiaque, pression artérielle, fréquence respiratoire, pouls, circuits de régulation humorale, hormonale, nerveuse et , cellulaire).

Cette impulsion, qui est réversible et de courte durée, vise à normaliser le fonctionnement du système nerveux autonome en prenant part à toutes les réactions de l’organisme. Et pour son rôle dans les processus mentaux, émotionnels, sociaux et culturels, le système nerveux est un élément clé dans l'intégration de la totalité de l'être.

Grâce à ces stimuli il s’agit que le corps réagisse et trouve le nouvel ordre qu’il recherche et fasse émerger le système de guérison de l’organisme.

La thérapie neurale donne de très bons résultats dans les pathologies aiguës et chroniques, en utilisant des stimulus segmentaires ou en appliqunt des stimuli doux, contrôlés et précis dans la zone touchée par la maladie et aussi dans les champs d’interférence qui apparaissent , lorsque la maladie développe des signes et des symptômes dans une partie du corps éloignée de l endroit où la maladie s’est générée a l’ origine. Cela peut être les dents, les cicatrices, d’anciennes infections, l'inflammation des muqueuses, gastro-entérite, stomatite, et ainsi de suite.

C'est une thérapie qui a un risque minime et peut être utilisée par tout le monde, y compris les enfants. Elle est également compatible avec tout type de traitement ou de médicaments que le patient prend.