Fundación Reserva Biológica Dúrika

Nous protégeons pour les futures générations

Santé Naturelle: Thérapies manuelles

Le massage est défini comme l'ensemble des mouvements effectués de façon mécanique ou manuelle sur les tissus mous du corps humain en utilisant des techniques qui visent à réactiver la circulation sanguine, lymphatique, la relaxation musculaire, soulagement de la douleur, la récupération de l'équilibre métaboliques et autres bienfaits physiques et mentaux. Alors que le terme massage est assez récent, la pratique de différentes techniques est très ancienne. . Le massage a fait partie de la médecine pendant environ cinq mille ans, et c’était en fait, parmi les arts de la médecine, la première et la plus importante, en même temps qu'il a été pratiqué, élaboré et enseigné principalement par les médecins de tous les temps. Depuis l’antiquité dans des pays comme la Chine, le Japon, l'Inde, l'empire arabe, en Grèce et à Rome, le massage, l'alimentation et l'exercice étaient connus pour leur grande valeur thérapeutique dans le traitement de la maladie et le maintien de la santé.

A la fin des années 80, l'effort pour restaurer le massage et travail corporel dans le domaine de la santé et le bien-être, a permis la rencontre des membres des différentes disciplines dans le but de partager leurs expériences, ayant comme résultat la création en 1991 de la Fédération des organisations du travail corporal.

Le CNI de Durika a créé une salle de massage où vous pouvez profiter des disciplines suivantes:

1. MASSAGE RELAXANT. Le stress est une condition qui affecte à la fois l’esprit et le corps. Initialement le stress permettait certaines réactions physiques chez les humains et les animaux, résultant utile pour la survie. . Une certaine quantité de stress est normal et souhaitable, mais il ya une différence entre le stress positif et le stress négatif, qui apparait quand il devient chronique, plutôt que d’être une réaction occasionnelle; cela peut causer des problèmes de santé graves.. Le massage relaxant agit à la fois sur le physique et le mental. Un bon massage aux huiles essentielles a d’ étonnants effets psychologiques et physiologiques, car il agit directement sur les terminaisons nerveuses dans le corps, offrant une agréable sensation de calme et permettant le flux d'énergie stimulante de la personne. L'huile de massage aide à éliminer les toxines et permet la régénération des tissus sains ce qui réduit le processus de vieillissement.

2. LE DRAINAGE LYMPHATIQUE. Le Dr. Vodder est à l’origine du massage lymphatique. Cette méthode de massage lymphatique de drainage manuel est basée sur l'utilisation des coups légers, rythmiques et en spirale afin d'accélérer le mouvement des fluides lymphatiques dans le corps, aidant à débarrasser le corps des toxines et des déchets. Ce genre de massage favorise l'équilibre chimique interne du corps, tonifie et régénère les tissus, aide à normaliser les fonctions du corps et renforce le système immunitaire.

3. REFLEXOLOGIE. C'est l'art et la science de la stimulation des forces de guérison propre du corps, en localisant et en stimulant certains points sur le corps qui affectent des organes ou des fonctions dans les zones éloignées de ce point. La réflexologie est basée sur le principe que les points réflexes des mains, des pieds ou du visage sont liés à chacun des organes. Si la pression est appliquée à un point réflexe, le thérapeute peut provoquer certains changements bénéfiques, car plusieurs zones des mains, des pieds et du visage sont associées à des glandes, des organes et des muscles spécifiques. Si ces liens sont activés par le massage on soulage les tensions en améliorant l'irrigation de certains organes du corps, et permettant la normalisation des fonctions corporelles.

4. MASSAGE OSTEOPATHIQUE. Le mot ostéopathie vient du grec osteon (os) et pathos (maladie). C’est une thérapie physique très subtile que l’ on peut définir comme l'art ou la technique appliquée pour diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements et les troubles du corps humain à travers de la manipulation de la structure musculeux-squelettique du patient,. le squelette, les muscles, les ligaments et les tissus conjonctifs, où il est observé si la structure des articulations et muscles est correctement alignée et fonctionne bien, ou au contraire, a la suite d’un accident, d’une mauvaise posture ou du stress physique ou psychologique, cette structure a été alternée. Cette altération entraîne une dysfonction musculeux-squelettiques locale ou régionale de la fonction nerveuse, altérant ainsi le rythme de vie. Les bases modernes de l'ostéopathie ont été établies par le Dr Andrew Taylor Still, en 1854, qui a conçu l'ostéopathie comme une thérapie pour stimuler la capacité de guérison du corps humain. Dans le CNI nous pratiquons suivant les besoins du patient.