Fundación Reserva Biológica Dúrika

Nous protégeons pour les futures générations

Description

Image description

Ouverte au public depuis 1994 et accessible par la route depuis 1997, la Réserve Biologique Durika (RBD) offre au vrai naturaliste une occasion unique de voir et de découvrir la biodiversité extraordinaire et peu connue de cette région du Costa Rica.

Durika est une réserve biologique privée qui protège environ 8500 hectares situées dans les hauteurs de la Cordillère de Talamanca, dans la partie sud-ouest du pays, environ 17 kilomètres au nord de la ville de Buenos Aires.

La Réserve Biologique Durika est située dans la zone protégée de la Biosphère et elle est limitée au nord par le Parc international de l’Amitié (PILA), une superficie de 1.000.000 d’hectares, qui comprend la plus grande forêt vierge et préservée de tout le Costa Rica. Cette région fascinante a été très peu explorée, principalement en raison de la difficulté du terrain et aussi pour le peu d'infrastructure à la disposition des visiteurs. Pour cette raison, la Fondation Durika offre au vrai naturaliste une occasion unique de connaître et d'apprécier cette partie du Costa Rica que très peu de visiteurs ont été en mesure d'apprécier jusqu’à présent.

Tourisme

Image
			  description Nature et activités

La Réserve Biologique Durika offre de nombreux sentiers piétonniers qui traversent différents types de forêts. Un guide résident aux connaissances approfondies vous accompagnera lors des promenades et vous fournira des informations détaillées sur l'écologie de la région.

En savoir plus ....

Image description Services de Voyage

La Fondation Durika offre des services pour organiser votre visite au Costa Rica y compris le transport, la nourriture, l'hébergement et les guides.

En savoir plus ....

La Communauté Durika

La durabilité et l'autosuffisance

Image description Motivé par la dégradation de l'environnement et les conditions de la zone, un groupe de professionnels du Costa Rica fondent en 1989, l'Association pour le Développement Agricole et Culturel Durika. Rapidement et en raison des exigences juridiques l'association se transforme en l'organisation actuelle appelée Fondation pour la Conservation de la Réserve Biologique Durika, connue localement comme " Fondation Durika ".

La communauté n'est pas un groupe politique ou religieux. Leur engagement est d'aider à la protection de la nature et l'environnement en général et en particulier de la Réserve ; contribuer également aux intérêts culturels, en mettant l'accent sur la culture très particulière du Costa Rica, en même temps que les membres d'autres cultures aussi donnent leur contribution au projet. Ainsi grâce à leur exemple ils inspirent d'autres personnes à poursuivre la recherche d'une meilleure qualité de vie sur notre planète.

En savoir plus ....

La Réserve Biologique

Image description La réserve protège un grand territoire dont la plupart des terres sont situées dans la zone humide, allant d’une altitude intermédiaire dans la forêt tropicale de montagne, en passant par des forêts nuageuses (forêt de chêne) jusqu’á une zone de prémontagne dans les parties les plus élevées de la division continentale.

En savoir plus ....

La Santé Naturelle

Les Thérapies Manuelles

Terapias manuales Le massage est défini comme l'ensemble de mouvements systémiques manuels ou mécaniques réalisés sur les tissus mous du corps humain, en utilisant des techniques qui visent à améliorer la circulation sanguine, lymphatique, la relaxation musculaire, le soulagement de la douleur, la récupération de l'équilibre métabolique et d'autres bienfaits physiques et mentaux.

En savoir plus ....

Clinique Dentaire Bioécologique

Image description Créée dans le but de donner aux visiteurs une réhabilitation orale, en tenant compte du système stomatologique (bouche) en tant qu'unité corporelle .
Notre clinique compte sur une technologie avancée, une unité de soins dentaires entièrement électronique, et un personnel bilingue hautement qualifié pour vous aider grâce à une attention personnalisée ; pour nous vous n’êtes pas seulement des patients sinon des êtres humains qui doivent être écoutés, compris, respectés et valorisés : pas seulement des dents et une bouche.

En savoir plus ....